S’entrainer : les précautions à prendre
Vous êtes finalement convaincu que la meilleure des choses reste de s’entrainer, au moins une fois par semaine dans des salles de sports ou à domicile ? C’est LA solution pour non seulement, réduire le stress, mais aussi pour avoir une silhouette agréable ? Mais attention, il est quelques précautions à prendre avant, pendant et après les séances de training pour votre bien-être et votre sécurité. Le point.
Avant les entrainements
Avant de vous lancer à corps perdu dans les séances d’entrainement, vous devez notamment changer quelques-uns de vos habitudes, notamment alimentaires. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un coach sportif ou une diététicienne experte.
Dans tous les cas, vous devez comprendre que les régimes d’une personne qui pratique une activité physique, et ce, peu importe la discipline, est différent du simple commun des mortels. Et pour cause, le corps compense les dépenses qu’il fait pendant les entrainements. Pour son bon fonctionnement, malgré que vous souhaitiez perdre du poids, vous devez notamment respecter une certaine dose de calorie, de glucide, de vitamine, de lipide, etc.
pendant les entrainements
Les séances d’entrainement doivent se diviser en 3 parties minimum. Vous êtes sans le savoir. Il s’agit notamment de l’échauffement, des exercices et du déchauffement. Le respect de ces étapes est crucial. Il importe de préparer les muscles avant de les exposer à une certaine tension. Le cas échéant, vous risquez de vous fouler, ou pire encore rompre les muscles.
Le mieux est de se faire accompagner par des sportifs experts. Dans les salles notamment, vous avez l’embarras du choix en termes de coach. Choisissez celui qui vous inspire le plus confiance. Dans tous les cas, ces derniers ne vous ménageront pas.
Et après les entrainements
Après les entrainements, il n’est pas conseillé de directement prendre une douche, surtout si elle est froide. Laissez en amont la pression cardiaque redescendre pour éviter que votre tension n’augmente brusquement, ce qui peut entrainer de grave accident.
Par ailleurs, s’arrêter brusquement n’est pas non plus une bonne idée. D’où l’importance notamment du déchauffement. Vous devez respecter ces règles, peu importe que vous vous entrainiez en salle ou à la maison, et que vous vous fassiez suivre par un coach ou non.