Soulager efficacement le mal de dos
Le mal de dos fait partout des qui touchent bon nombre de gens au quotidien. Il est non seulement douloureux mais réduit également les gestes de la personne qui en souffre. En effet, à chaque fois qu’il fait un mouvement, son dos lui fait mal. Parmi les principales causes du mal de dos on retrouve la déchirure musculaire, les effets secondaires du rythme quotidien, la position debout sur une longue durée, etc. Par ailleurs, voici quelques techniques et méthodes simples pour soulager les douleurs dorsales.
La chiropratique
Le chiropraticien propose des soins naturels pour traiter le mal de dos. Il se base sur votre IRM pour réaliser un diagnostic. Lorsqu’il a déterminé l’origine de votre mal de dos, il propose la thérapie manuelle. Cette solution est répandue car les résultats sont impressionnants.
Recourir au froid et à la chaleur
Vos proches et vos amis vous ont surement conseillé de calmer votre douleur dorsale à l’aide du froid ou de la chaleur. Ces deux solutions semblent toutes efficaces mais bien évidemment il faut savoir s’y prendre. Découvrons comment soulager la douleur au niveau du dos avec:
• Le froid : efficace sachant qu’il peut être un antalgique, un anti-inflammatoire, etc. Vous pouvez utiliser de la glace, un sac de petits pois gelés, une serviette enveloppant des glaçons, etc.
• La chaleur : l’objectif est de relaxer les muscles, cette solution est efficace pour quérir les spasmes musculaires et le mal de dos chronique. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs méthodes utilisant la chaleur : Sauna, une serviette chaude, la bouillotte, une ceinture chauffante en lin, etc.
Pour la femme enceinte
La femme enceinte souffre souvent de mal de dos surtout à partir du cinquième mois. Pourtant, bon nombre de médicaments sont contre-indiqués. Pour soulager la douleur, la solution la plus simple est de maintenir une bonne posture : il ne faut pas cambrer le dos en marchant ou en position debout. En position assise, il faut bien aligner la colonne en utilisant un coussin. Le massage est aussi préconisé. Inutile de faire appel à un professionnel, le père de l’enfant peut assurer cette tâche.