Quand le sport associe la sensation forte
Le sport, avouons-le, ne nous motive pas tout le temps. Faire du jogging ou du vélo tous les matins, ça peut lasser, même si l’on sait que c’est bon pour la santé, que ça nous aide à parfaire notre silhouette, etc. Eh oui, comme toute chose, l’ennui arrive quand on ne diversifie pas. Alors, pourquoi ne pas y mettre un peu de piment, en rajoutant par exemple un peu de sensation forte et une montée d’adrénaline. Voici deux idées qui pourraient vous plaire.
Le kitesurf pour défier le vent
Le kitesurf est un sport qui associe la planche et le… cerf volant. Vos pieds étant attachés à la planche, vous êtes à la commande du cerf volant pour vous diriger. Il s’agit donc d’un exercice des plus complets, les membres tant inférieurs que supérieurs, mais également les abdominaux étant sollicités. Mais il peut également être accompagné d’une forte excitation, quand le vent est au rendez-vous, vous emportant à « grande vitesse » et en sursaut au-dessus des vagues. Idéal en week-end ou en vacances, vous trouverez facilement des écoles de surf que ce soit dans la zone européenne même ou sous les tropiques.
L’escalade pour défier la hauteur
Avec l’escalade, la montée d’adrénaline ne peut qu’être au rendez-vous à voir la distance qui nous sépare d’en bas. Mais tous ceux qui ont déjà pratiqué ce sport vous diront qu’il s’accompagne également d’une agréable sensation de liberté et de maîtrise de soi. Bien évidemment, l’ensemble du corps est également en réel « travail », des bras aux jambes, en passant par les cuisses et les fesses. Pour les débutants, l’initiation peut commencer à travers les blocs, c’est-à-dire des rochers allant de 2 à 5m. Mais il y a aussi ce qu’on appelle la « via ferrata » : il s’agit d’un parcours pré-tracé, que l’on escalade avec des mousquetons nous aidant à monter tout en étant attaché.