Facebook test un dispositif innovant : le Smartphone modulaire
Le géant des réseaux sociaux Facebook s’intéresse de plus en plus à la téléphonie mobile vu que c’est le dispositif par excellence qui permet à des milliards d’abonnés de se connecter sur la plateforme. Avant cet engouement, Facebook avait déjà un projet dénommé Ara en coopération avec Google, mais cette fois-ci tout tend à dire que celui qui vient est une sorte de passerelle que le mania des réseaux sociaux emploi pour parvenir à ses fins. Il s’agit d’un dispositif électromécanique modulaire dont l’ensemble forme un Smarthone adaptable. Ce projet est une coopération entre Google, Building 8, Facebook et Nascent Objects. Ce dernier étant un spécialiste dans la conception d’équipements modulaires sur la base de l’impression 3D.
Un dispositif assez futuristes aux fonctionnalités impressionnantes
Les échanges intellectuels vont bien mariner dans la conception de ce produit avant-gardiste, car tous les géants de la technologie, de l’information et de la communication rassemblent leur force dans ce projet. En outre ce dispositif électromécanique modulaire serait composé d’une puce GPS, d’un microphone et d’un écran pouvant être désintégrés de l’appareil.
Building 8 intervient surtout dans la phase communication, en proposant un outil capable de comprendre les langues par effleurement de la peau et de saisir du texte par les pensées. Les recherches se poursuivent pour améliorer le système. Il faudra encore attendre un bon moment pour que le système soit mis au point.
Smartphone modulaire : les brevets sont déjà déposés
Facebook a déjà déposé les brevets sur ce projet introduisant également les autres partenaires. Pourtant les mécanismes de fonctionnement entre ceux-ci éternisent les étapes de démarrage du projet, ce qui ralentit davantage sa phase de conception. Quoi qu’il en soit les brevets sont des preuves écrites que Facebook a la ferme intention de faire éclore ce projet peu commun