Infos pratique sur l’or
Dans le domaine du forex, l’or a connu un renouveau ces dernières années. Les tendances ont ainsi confirmé les règles de Raymond Barre comme quoi le cours de l’once de l’or se fixe à 10 fois de celui du baril du pétrole. Ainsi, depuis Nixon, l’or est une valeur sûre sur le marché financier.
Le cours l’or
Depuis la crise financière et économique de 2008, le cours de l’or ne cesse d’augmenter. En effet, si en janvier 2007, l’once de l’or a été de 630 dollars, en avril 2011, ce prix à augmenter pour atteindre 1400 dollars. Ainsi, pour en tirer des avantages sur l’or, il est conseillé de jouer sur le taux de change et sur l’évolution de son prix.
Les techniques pour trader l’or
Il existe deux manières de trader l’or. On peut, dans un premier temps le faire en lingots (l’or physique). Il est aussi possible de le trader par le biais de ses produits adossés comme les ETF par exemple.
Les trois facteurs suivants sont à prendre en compte si l’on veut trader l’or car ils ont tendance à augmenter les cours de l’or :
– Les achats effectués par les banques mondiales sur le marché de l’or
– L’inflation ainsi que la faiblesse des taux directeurs
– L’incertitude sur les marchés. Cette incertitude peut être causée par une crise politique par exemple, ou encore une crise économique.
Conseils pour investir sur l’or
Si vous décidez de vous lancer dans le trading de l’or, il vous est conseillé de diversifier votre porte feuille en achetant de l’or physique sur les marchés financiers. Ceci vous sera avantageux, car l’or est une valeur qui ne fléchira pas. D’après les tendances, il ne cesse d’augmenter de valeur. En plus de cela, l’or physique est très actif et très rémunérateur.