Vendre sa maison sans agence
Selon certains propriétaires, un projet de vente immobilière ne peut être mené à bien, sans l’intervention d’une agence. C’est une étape idéale ! Mais sachez qu’il est aussi possible de mettre en vente ses biens sans agence. Il s’agit d’une option à la fois rapide et rentable.
Définir le prix de vente
Etape loin d’être facile, définir le prix de vente exige certaines astuces pour ne pas faire fuir les acquéreurs. Mais il ne faut surtout pas fixer un tarif abordable, pour éviter les pertes. Pour connaître la valeur réelle de son logement, il faut se baser sur les prix dans le même quartier. Pour ce faire, il suffit de consulter des annonces et des grilles de prix au mètre carré. Certains propriétaires souhaitant réussir seuls la vente de leurs biens choisissent de consulter des exemples de transactions sur la toile. A noter que l’emplacement n’est pas l’unique critère variant le prix d’une maison à une autre. D’autres éléments influent également ce coût, pour ne citer que la date de construction, le nombre d’étages, l’accessibilité et la vue. Si besoin rien ne vous empêche de vous confier à un service d’estimation pour connaître le vrai prix de votre logement. Il existe des sites internet proposant directement ce type de services.
Bien rédiger l’annonce
Une annonce explicite intéresse, sans doute, les acquéreurs. Elle pourra facilement capter l’attention de nombreux candidats. Il faut, ainsi, que le texte de l’annonce comporte toutes les informations attendues des acheteurs. L’idéal est d’éviter les fautes d’orthographes et de syntaxe. Le but est de susciter l’envie du futur propriétaire. Dans votre annonce, vous ne devez pas négliger les principaux éléments définissant votre maison, dont sa situation, sa superficie, le nombre de pièces… Il vous est aussi conseillé de mentionner les caractéristiques propres à votre logement, comme la cuisine entièrement équipée ou la présence du parquet.